Zahra Chouitar

J’ai suivi mon cœur, je n’y pouvais rien, mon cœur était plus fort que ma raison.

J’ai suivi mes passions : d’abord l’italien que j’ai étudié et enseigné, ensuite la langue française, la littérature et la poésie que j’ai approfondies par une activité de traduction, de lecture et d’écriture.

Une autre passion celle de se connaître, de chercher des réponses aux questions existentielles d’abord en psychanalyse :

Pourquoi je suis là ? Qu’est-ce que la vie ? Qu’est-ce que j’ai à faire ici ? Quel sens a tout ça ? Pourquoi souffre-t-on ? Est-il possible de vivre sans la souffrance ? Qu’est-ce que l’amour ? Pourquoi ne savons-nous pas aimer ? Peut-on apprendre à aimer ?…

Pino Ferroni

Cette première passion, l’italien, m’a conduite à tout quitter en France pour aller vivre en Italie. Là, j’y ai rencontré mon maître, mon mentor, mon père spirituel, mon ami : Pino Ferroni, un maître taoïste et zen qui m’a formée au biomassage énergétique et au Toucher shen et qui m’a introduite à la Spiritualité par les textes taoïstes de l’Ecole de la Réalité Complète et un travail complet (physique, énergétique, et spirituel).

Avec sa rencontre, d’autres passions sont nées : celle du biomassage énergétique, du Qi Gong et de la méditation…

Grâce à son Amour et à celui que j’ai éprouvé, éprouve et éprouverai éternellement, je suis née une deuxième fois en mars 2012.

Après sa mort, j’ai ressenti le besoin d’aller explorer d’autres voies et la vie a mis sur mon chemin Pier Giorgio Caselli qui m’aide à compléter mon chemin en m’ouvrant à différentes traditions pour découvrir qu’à l’origine le message de tous les grands maîtres est le même, il a simplement une couleur et une saveur différentes mais l’essence est identique.

Depuis 2014, je me suis installée à Saint-Julien-en-Genevois où j’ai d’abord créé LeToucherShen qui se développe en 2022 avec la création de l’association Ecole Shen Ming.

Avec la création de cette association, je vois mon rêve prendre forme: celui de donner, d’offrir mon service, un service simple et imprégné de tout l’Amour que j’ai eu et ai la chance de recevoir.